04 76 77 43 03

Vous cherchez un électricien professionnel sérieux Faites confiance à Armelec en Isère (38) pour rénover votre installation électrique. Nous mettons en place des équipements modernes et conformes aux normes actuelles.

Nous possédons les connaissances et l’expérience nécessaires pour sécuriser l’ensemble de votre installation. Une vérification de votre système est réalisée au préalable afin d’en trouver les failles.

Connaissez vous la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel ? ( habituellement appelé  30mmA )

Un interrupteur différentiel remplit deux fonctions :

  • une fonction manuelle de commande (mise en ou hors service de la partie d’installation à l’origine de laquelle il est placé) ;
  • une fonction automatique de protection des personnes (fonction différentielle).

En plus des fonctions de l’interrupteur, un disjoncteur différentiel protège les canalisations ( l’ installation ) contre les surintensités (surcharges et court-circuits).

Un exemple des anomalies que nous constatons régulièrement sur un tableau, c’est le non respect du calibre de l’interdifferentiel en tête du tableau par rapport à celui du disjoncteur de branchement ENEDIS

Le courant qui traverse un interrupteur différentiel doit être inférieur ou égal à son calibre. Si ce n’est pas le cas, l’interrupteur risque de s’échauffer anormalement, et de provoquer un début d’incendie. Depuis le 1er septembre 2011,la norme XP C 16-600 distingue ceci.

Vous cherchez un électricien professionnel sérieux Faites nous confiance…  Nous vous proposerons un devis adapté Nous effectuerons pour vous les remplacements ou modifications nécessaires au niveau du tableau électrique, des circuits de distribution, des disjoncteurs, et de tout autre équipement si nécessaire, dans le respect des normes concernées.